Prénat : Journée 1

Enfin ! Depuis le temps qu’on l’attendait… La saison pré-nat démarrait ce week-end !

Au rayon des nouveautés cette année, on retiendra l’engagement de 2 équipes pour Aubagne qui retrouvent en phases de poules Gap, Nice, Oraison et RPM. Et hasard du calendrier, c’est par un match Aubagne 1 – Aubagne 2 que devait débuter la saison.

Rendez-vous donc dimanche matin pour ce derby d’ouverture avec une question : qui d’Aubagne 1 ou Aubagne 2 tirera son épingle du jeu?

Aubagne 1 – Aubagne 2

Dès l’échauffement, on pouvait avoir quelques éléments de réponses. Alors que tout roule côté Aubagne 2, Aubagne 1 est à la peine pour chauffer le gardien. Dès lors, la rencontre ne partait pas sur les meilleures bases :

  • démarrer un match avec un gardien froid, ce n’est pas lui rendre service (sans rancune Lionel 😉 ?),
  • quand on n’arrive pas à faire ce qu’on veut à 2 contre 0 à l’échauffement, on peut imaginer que ça va être difficile de mettre un but à 4 contre 4…

Bref, une dernière photo commune (tant qu’il est encore temps) et le coup d’envoi peut être donné.

DSC_8456

Dès le début du match, l’équipe 2 impose son jeu et prend l’avantage en moins de 2 minutes. L’équipe 1 tente bien de résister, mais les minutes passent et les buts défilent. Au bout d’un quart d’heure, le tableau indique déjà le score de 6-0. Piquée au vif, l’équipe 1 décide enfin d’élever son niveau de jeu (même si les mauvaises langues diront que c’est l’équipe 2 qui a levé le pied 🙂 ). Toujours est-il que le score ne bougera pas jusqu’à la mi-temps. De la seconde période, on retiendra le but pour l’honneur de l’équipe 1 (Merci Oliv !). Score final 8-1.

On enchaîne avec la lourde défaite infligée par Nice à Gap (score final 10-2), et c’est déjà l’heure pour l’équipe 1 de remonter sur le terrain.

Oraison – Aubagne 1

Après la défaite du matin, Aubagne 1 disposait donc d’une seconde chance pour marquer les premiers points de l’année.

Malheureusement, l’entame de match était à l’avantage d’Oraison qui menait rapidement 1-0, puis 2-0. Sentant leur adversaire à leur portée, l’équipe d’Aubagne ne lâchait rien et parvenait à revenir au score, puis passer devant avant la mi-temps (3-2).

Au retour de la pause, c’est pourtant Oraison qui se montrait le plus présent, et profitait de la désorganisation d’Aubagne pour inverser la tendance, avant de prendre une confortable avance de 3 buts (6-3). Aubagne tentait alors de revenir mais ne parviendra qu’à inscrire un dernier but. Score final 6-4.

Aubagne 1 termine donc cette première journée avec 2 défaites et un score vierge au compteur… Mais tous les regards se tournent alors vers le gros match de la journée qui oppose Aubagne 2 à Nice, deux équipes visant le haut du tableau.

Aubagne 2 – Nice

Après la démonstration de Nice face à Gap le matin même, Aubagne s’attend à une opposition de qualité. L’impression est confirmée dès les premières minutes lorsque Nice ouvre le score, avant de doubler la mise après 8 minutes de jeu. Les jokers prennent prend alors un temps-mort, repartent patiemment à l’assaut du but niçois, et recollent finalement au score avec 2 buts en moins de 15 secondes. Le match est enfin lancé!

L’opposition est assez équilibrée, et c’est finalement Nice qui lâche le premier et permet à Aubagne de mener 3-2 à la pause. En seconde période, une double supériorité numérique permet à Aubagne de marquer à nouveau 2 buts coup sur coup (26′ et 27′). Le score en restera là et le match se terminera donc à 5-2 pour Aubagne.

La journée se terminera par un très serré Oraison – Gap qui verra les deux équipes se séparer sur un score nul de 7-7.

Au final, on retiendra le carton plein de l’équipe 2, et le regret pour la 1 de ne pas avoir réussi à prendre des points face à une équipe d’Oraison pourtant à leur portée…

Rendez-vous dans 15 jours pour la seconde journée de championnat à Six Four. Au programme :

10h00 : Aubagne 2 – RPM
11h30 : Gap – Aubagne 1
13h00 : Oraison – Aubagne 2
14h30 : RPM – Gap
16h00 : Aubagne 1 – Oraison

 

 

Fermer le menu