L’Histoire du Club

Histoire

L’Association  » Roller Skate Aubagne » est née en février 1997, à l’initiative de Gilbert NAURAYE, pour donner aux jeunes aubagnais la possibilité de pratiquer le roller au sein de structures adaptées.

Devant le manque de moyens mis à notre disposition et l’absence totale de manifestations officielles, nous nous orientons vers cette discipline encore peu connue : le Roller Hockey.
Les équipes engagées dans le championnat PACA : nos poussins se classeront 1ers de cette compétition régionale et 3èmes au Championnat de France ; nos minimes termineront 3èmes au niveau régional.

Saison 99/2000 : l’engouement pour cette discipline ne fait plus aucun doute, nous comptons alors 80 licenciés en compétitions et 30 à l’école de patinage. La Ville d’Aubagne – que nous remercions – prenant conscience de ce phénomène nous permet de bénéficier d’une structure couverte et d’un revêtement adapté à la pratique du hockey. 8 équipes sont engagées en Championnat, 3 d’entre elles finiront championnes PACA , les benjamins seront éliminés en 1/4 de finale du Championat de France et pour sa première saison, l’équipe Séniors se classera 3ème PACA.

Saison 2000/2001 : 112 licenciés & 23 en école de patinage. Les Benjamins se classent 4ème de France et les Cadets, 3ème.

Saison 2002/2003 : pour la première fois, toutes nos équipes parviennent en 1/2 ou en 1/4 de finale de championnat de France en terminant, mise à part les poussins, champions PACA.

Saison 2003/2004 : toutes les catégories sont championnes PACA. Les cadets accèdent à la finale et se classent 4ème de France. La N2 terminent 7ème de la poule Sud-est. Les Juniors se hissent en finale et terminent 4ème du championnat de France. La N2 terminent 5ème de la Poule Sud-est.

Saison 2004/2005 : les Juniors se hissent en finale et terminent à la 4ème place du Championnat de France. La N2 finit 5ème de la Poule Sud-est derrière entre autre Nice et Montpellier qui accèdent en N1.

Saison 2005/2006 : 3 équipes jeunesse et l’équipe N2 sont en finale du Championnat de France notamment les poussins qui finissent à la 4ème place. La N2, les juniors et les benjamins se classeront 6ème en finale. Le RHA organise sa première finale du Championnat de France. 8 équipes poussins dont Aubagne jouent la finale dans le Gymnase Mésonès à Aubagne aménagé pour l’occasion.

Saison 2006/2007 : Le RHA compte 150 licenciés. 3 joueurs sont sélectionnés en équipe de France jeunes ou espoirs. Toutes les équipes jeunesse participent aux 1/2 finales du Championnat de France. Les poussins, qualifiés pour la finale, terminent 4ème. L’équipe séniors, constituée de joueurs d’une moyenne d’âge de 20 ans, termine 3ème au Championnat de France N2 et accède à l’Elite après s’être qualifiiée 1ère aux barrages. Belle saison pour clôturer les 10 ans d’existence du club !

Saison 2009/2010 : Une nouvelle saison avec toutes les équipes jeunesses engagés en championnat. Ce sont les Benjamins qui réalisent un parcours remarquable…finaliste du championnat de France, il échoue au pied du podium après un scénario à suspens…prolongation et une pénible séance de pénaltis! En 2010, Camille est la premiére féminine du club à participer aux stages de l’équipe de France. L’équipe de Nationale 1, finit à égalité de point avec Toulouse mais derriére à la différence de but, la seconde place qualificative pour les play-offs échappe aux Jokers!