Finale de Zone: Bravo les BENJAMINS !!

 

Résumé finale de zone benjamin – Nice.

 

Ce week-end, l’équipe Benjamins des Jokers d’Aubagne était en déplacement à Nice pour la Finale de Zone.

Afin d’être prêt pour une grosse journée de samedi, nos petits Jokers ont pris la route dès vendredi soir.

En effet, le week-end commençait fort avec l’ouverture du tournoi à 9h45 contre l’équipe de Montchavin.  A la suite d’un match disputé et très intense physiquement pour débuter ce tournoi, les Jokers d’Aubagne perdent ce match 1-2 contre les Eagles de Montchavin.

Après un temps calme et un repas à la plage, il fallait enchaîner et se ressaisir contre Briançon, horaire du match 14h45. Le constat fut sans appel, un match parfaitement maitrisé et un jeu collectif mis en place avec bien souvent un but à la clé. Victoire des Jokers 19-0 contre les Bûcherons de Briançon.

Suite à ce match, les Jokers ont du se reposer et garder toute la concentration pour enchaîner avec  le 3ème et dernier match de la journée du samedi à 18h30. Avec les automatismes retrouvés grâce au match précédent, les Jokers d’Aubagne ont une nouvelle fois fait preuve de maîtrise en remportant  ce match 7-0 contre les Aiglons de Valence.

Une fois cette journée terminé, il était temps de se retrouver autour d’un bon repas à Villefranche S/ Mer et de retourner à l’hôtel pour une nuit bien mérité.

La journée de dimanche annonçait deux gros matchs pour nos Jokers !

Pour commencer, premier match à 11h30 contre Grenoble. Après avoir encaissé un but en tout début de rencontre, les aubagnais ont su se ressaisir et revenir au score. Malheureusement, les Grenoblois ne comptaient pas se laisser faire et reprenaient l’avantage. Les Jokers ont su rester patient et poser leur jeu pour revenir une nouvelle fois au score ! Grace à une solidité défensive et des sorties de zone bien huilées, les provençaux allaient petit à petit prendre la mains sur ce match et ne rien laisser à grignoter au Yeti’s ! Victoire des Jokers 8-2 contre les Yeti’s de Grenoble !

Suite à ce match, les Jokers ont pu prendre un peu de repos et profiter d’un piquenique à la plage.

Une fois les batteries rechargées, le dernier match de la journée et du tournoi contre Nîmes allait débuter à 16h30. Les Jokers d’Aubagne entamaient se match revanchard, en effet, lors du tournoi précédent les aubagnais avaient perdu 6-4. Ce match contre Nîmes avait un petit goût de match retour ! Les Jokers en pleine confiance grâce à leurs derniers résultats du week-end allaient imposé leur jeu et porter du danger devant la cage Krokos ! Alors que les Jokers prenaient l’avantage au tableau d’affichage, Nîmes recollait au score quasiment instantanément mais les aubagnais ne relâchaient pas leurs efforts et reprenaient l’avantage…qui fut une nouvelle fois de courte durée, les Krokos n’ont pas l’habitude de se laisser faire et répondaient avec leurs armes en égalisant. Score à la mi-temps 2-2. La seconde mi-temps repartait sur les mêmes bases d’intensité et d’engagement et les Jokers allaient une fois de plus prendre l’avantage dans ce match et pour la troisième fois, les nîmois recollaient tout de suite au score !!!! La fatigue en cette fin de week-end commençait à se faire ressentir dans les deux camps mais ce jour là, les Jokers voulaient certainement plus la victoire que les Krokos et durant la seconde période, les aubagnais n’ont rien lâchés en imposant leur jeu tant sur le plan défensif qu’offensif et cette fois-ci les Jokers allaient creuser l’écart et les nîmois ne les rejoindraient plus….La revanche était prise ! Bravo !

Victoire 6-3 contre les Krokos de Nîmes .

Les Aubagnais, aux vues des résultats du week-end obtiennent leurs tickets pour les 1/2 finales du championnat de France Benjamins qui se dérouleront le week-end des 16 et 17 mai.

Capture