Plateaux poussins et minimes

Résumé du plateau poussins le 9 Novembre à Aubagne (désolé pour le retard):
retour sur cette première journée de compétition de nos petits Jokers.
Ce championnat commençait malheureusement par une confrontation entre nos deux équipes.
Une belle partie ou chacun a donné le meilleur de soi. De l’engagement et de la volonté, dans le respect du jeu et des camarades d’entrainement.
Une victoire des jaunes sur les violets par 5 – 2 avec des buts d’Alexis (1), Kris (1), Mathis (1) et Yannick (4).
Deuxième match Aix contre Tricastin : 4 – 0.
Le troisième match opposait nos Jokers jaunes à l’équipe de Tricastin. Nos jeunes pousses ont dominé très nettement la première mi-temps, mais ils n’ont pas réussi à trouvé le chemin des filets. C’est dommage car ils méritaient de mener au score. La deuxième mi-temps a été beaucoup plus équilibrée ; les replis défensifs devenaient de plus en plus difficile. Django (1) réussissait à ouvrir le score. Alors que l’on croyait que le plus dur était fait, les joueurs de Tricastin marquaient 2 buts en 16 secondes et prenaient l’avantage. Loin d’être abattus les Jokers revenaient au score grâce à un joli mouvement collectif, un centre et une conclusion de Noah (1). Le match pouvait basculer des deux côtés mais les deux gardiens se montraient à leur avantage et Martin auteur de quelques arrêts décisifs préservait le score. Fin du match 2 – 2 et quelques regrets…
Le quatrième match voyait s’affronter nos Jokers violets contre la redoutable équipe d’Aix. Une première mi-temps difficile où Aix a réussi à prendre rapidement l’avantage en développant un joli jeu de passes et de mouvement avec à la baguette un n°16 en pleine forme. Nos Jokers n’ont pas réussi à ce mettre dans le rythme et Aix devait mener 6 à 0. La seconde période montrait un autre visage ; avec des lignes légèrement modifiées, un meilleur équilibre était trouvé et notre défense plus rigoureuse. Victor s’est retrouvé à son avantage et a repoussé de nombreux palets et le score a peu évolué. Victoire finale des Aixois 7 – 0.
Un début de championnat mitigé. Allez les Jokers ont peu faire mieux.
Merci à nos coachs du jour Olivier et Marine.
Merci à tous les parents de poussins pour leur aide (avec une mention spéciale pour ceux qui ont monté les balustrades).
Merci à tous les autres membres du club pour leur présence, leur soutien et leur aide précieuse.
Les Minimes à Montpellier:
Pour le plateau minimes  du 23 Novembre à Montpellier les Jokers ont rencontré Aix le matin, match facile où Nicolas James avait  pu aligner 3 lignes complètes: 
2 de minimes et 1 de benjamins surclassés.
 
Celles des minimes étaient assez hétéroclites et l’on pouvait voir un jeu varié surtout au niveau du rythme, avec des joueurs plus ou moins expérimentés.
 
Celle des benjamins montrait un jeu plus homogène et plus rapide, avec des joueurs qui évoluent ensemble 
depuis plusieurs années… Victoire 16/1
 
Après-midi, contre Montpellier, les Jokers faisaient face à une équipe plus mature avec de belles individualités, 
le score fut plus serré. Victoire 5/2
 
Nos gardiens, minime et benjamin surclassé, ont su évoluer dans la sérénité et la complémentarité.
 
Malgré l’absence de Bryan Lee, Lucas et Julien, l’objectif a été atteint: 2 matchs, 2 victoires.
Prochaine journée: le 7 décembre à Aubagne.