Prénat : Retour sur la seconde journée

Le week-end dernier, les 2 équipes pré-nat se déplaceaient à Six Fours pour le compte de la deuxième journée de championnat.
Nouveau carton plein de l’équipe 2 et première victoire de l’équipe 1.

RPM – Aubagne 2:
Premier match de la journée pas évident à négocier face à une équipe de RPM toujours compliquée à jouer, d’autant plus sur leur terrain.
C’est pourtant Aubagne qui prenait le meilleur départ en inscrivant 3 buts en 5 minutes. RPM arrivait enfin à se mettre dans le match, et les deux équipes se maîtrisaient jusqu’à la fin de la première mi-temps (3-0).
Après la pause, RPM trouvait enfin le chemin des filets, mais à chaque fois, Aubagne arrivait à garder son sang froid et rendait coup sur coup. Au final, les 3 buts d’avance pris en début de match permettent à Aubagne de l’emporter 7-4.
En prime, la vidéo du match :


2014-11-30 roller hockey (pré-nat), Aubagne II… par Manuel_BIS

Gap – Aubagne 1:
Dans la foulée, la seconde équipe d’Aubagne montait sur la piste pour tenter d’aller cherche une première victoire cette année. Au vu de la première journée, l’équipe de Gap semblait à portée. Mais l’absence de gardien côté Aubagnais allait changer complètement la donne.
Du haut de ses 2 heures d’entrainement de la veille à ce nouveau poste, c’est donc Olivier qui se présenta avec mitaine et bouclier. Malgré les efforts de la défense pour tenter de le soulager au maximum, le match tourna rapidement au calvaire… Difficile dans ces conditions pour l’équipe de se porter vers l’avant, et c’est avec un sentiment d’impuissance que les buts défilaient au tableau d’affichage. Au final, le match se terminera sur le score de 8-1, déjouant les pronostiques d’Olivier qui se voyait avant le match repartir avec une quinzaine de buts dans sa valise! Dans ce contexte, on saluera sa performance 🙂

Oraison – Aubagne 2:
Après cette nouvelle déception pour l’équipe 1, retour aux affaires de l’équipe 2 face à Oraison.
Sur le papier, Aubagne part favori, et les premières minutes confirment ce sentiment en voyant Aubagne prendre 3 buts d’avance en 3 minutes. Malgré ce départ difficile, Oraison s’accrochait et arrivait à faire jeu égal sur la suite de la première période (6-3 score à la mi-temps).
Mais le retour de la pause fut des plus compliqués pour Oraison qui n’arrivera plus à marquer, laissant le champ libre aux Aubagnais qui réussiront à marquer pas moins de 10 buts en seconde période. Les deux équipes se séparaient donc sur le score final de 16-3, et on notera la performance de Clément qui aura inscrit 7 but sur ce seul match (je lui laisse le soin de convertir en packs de bières pour le prochain entrainement 😉 ).

Aubagne 1 – Oraison:
Pour ce dernier match de la journée, Aubagne 1 pouvait compter sur la participation de Lionel dans les cages et la présence de 3 lignes complètes afin d’affronter plus sereinement une équipe d’Oraison bien fatiguée par leur premier match de la journée.
Après 30 secondes de jeu, Aubagne prenait l’avantage et rentrait pour le mieux dans cette rencontre. Mais Oraison revenait au score et passait même devant. Seul un second but de Fanny permettait à Aubagne d’atteindre la pause sur un score de parité. Pire, après la mi-temps, c’est Oraison qui poussait le plus fort et parvenait à mener 4-2 après 23 minutes de jeu. Mais Aubagne de lachait rien, et petit à petit, parvint à revenir au score, puis à passer devant pour finir par s’imposer 7-4.
La revanche est prise sur le match aller, bien aidé par l’équipe 2 qui aura imposé un premier gros match aux joueurs d’Oraison.

Prochain rendez-vous le 18 Janvier à Nice pour la 3ème journée de championnat. Au programme:
– 10h00 : Nice – Aubagne 1
– 11h30 : RPM – Aubagne 2
– 14h30 : Aubagne 2 – Aubagne 1