Rethel / Aubagne : un match à oublier..


Pour cette cinquième journée les Jokers se déplaçaient  dans les Ardennes pour y rencontrer les Diables de Rethel, une des meilleures équipes en Europe.

Rethel, club le plus titré de France : huit fois champion Elite (dont le dernier titre en 2013-2014), quatre fois vice-champion et sept fois récompensé de la Coupe de France. Les Diables ont représenté, pendant des années, le meilleur du plus haut niveau français.

Au niveau européen, Rethel a également été récompensé en 2003, 2004, 2006, 2009 et 2012 du titre de Champion d’Europe des clubs.

Chaque saison, Rethel attire des joueurs talentueux parmi lesquels internationaux français et étrangers.

C’était donc un match très compliqué qui attendait les Jokers ce samedi contre Rethel. Il fallait noter les absences de plusieurs joueurs: Nicolas Sachhelli ( suspension ) , Benoit Couraud ( raison personnelle ) , et des 3 juniors Lucas Mas Jérémie Giraud et Bastien Large pour cause de plateau junior le dimanche.

Les Jokers se déplaçaient donc en vrai « commando » face à une des meilleures équipes d’Europe.

L’entame des matchs pourtant réelle force des Jokers cette saison était pour ce match là un échec.. Le score était rapidement de 3/0 en faveur des locaux puis les Jokers sur leur seul sursaut d’orgueil revenaient à une longueur avec des buts de Loic Hernandez et Charles-Edouard Dammann. Malheureusement Rethel reprit le contrôle du match et le score s’envola littéralement jusqu’à la mi temps ..

Mi temps 8 / 2.

Cette deuxième mi-temps fut l’occasion pour le deuxième gardien Mathieu Imbert d’obtenir ses premières minutes de jeu cette saison. Il réalisa une première période honorable face à des Rethélois voulant offrir le maximum de but à leurs supporters très nombreux. Lors de cette deuxième mi-temps les Jokers n’ont pas inscrit de but alors que les locaux eux marquèrent 6 fois.

Score final: 14 / 2

rethel-aubagne