Villeneuve 7 / Aubagne 8 : Quel match !

Avant dernier déplacement de la saison régulière pour les Jokers avec une rencontre contre Villeneuve la Garenne. Les joueurs de la région parisienne étant avant dernier du classement et à la recherche de point ce match s’annonçait compliqué pour les Jokers. Les Jokers pouvaient compter sur le retour de suspension de Nicolas Sacchelli mais les absents pour ce match étaient Anthony Bouchet, Benoit Couraud et Julien Charmasson.

1er Mi-Temps :

Il ne fallait pas arriver en retard car après seulement 32 secondes de jeu les Jokers inscrivaient le premier but de cette rencontre par Antoine Bazin sur une passe de Loic Hernandez. Ce match ne pouvait pas mieux commencer mais Villeneuve par l’intermédiaire de Marina Corbeil répliquait à 1’20 sur une déviation. Les Jokers se trouvaient menés après 4’25 sur un but du Suédois Kriastian Luukkonen dans un angle restreint. Sans se presser les Jokers égalisaient au score à 15’21 par Sebastien Wegel mais 1 minute 30 plus tard les Fous du Bitumes reprenaient l’avantage par encore ce même Suédois. Le score était alors de 3/2 pour les locaux et il ne bougera pas jusqu’à la mi-temps.

MI-TEMPS : 3-2

2ème Mi-Temps :

Il fallait attendre presque 5 minutes de jeu pour voir Sébastien Wegel remettre les deux équipes au même niveau sur un 4vs2 rondement mené et sur le Power Play suivant Dammann Charles-Edouard redonnait l’avantage aux siens, il restait alors 20 minutes de jeu. 7 minutes plus tard Matthew William Towriss inscrivait 2 buts en deux minutes et donnait l’avantage aux siens. Mais ce match était loin d’être terminé et Sébastien Wegel encore lui, pour son triplé, égalisait dans ce match complètement fou. Le score est alors de 5/5 et il reste 9 minutes à faire. Kriatian Luukkonen se mettait lui aussi en évidence avec un triplé pour mettre son équipe en avance d’un but et 2 minutes plus tard le capitaine de l’équipe de France Junior donnait deux longueurs d’avance aux siens à la 44ème minute. Villeneuve mène alors 7/5 et il reste 6 minutes au cadran. Suite au but de Villeneuve les Jokers prenaient alors leur temps mort pour calmer les ardeurs franciliennes et également de se motiver pour cette fin de match qui s’annonce intense. Le match pouvait reprendre et moins de deux minutes après le temps mort les Jokers recollaient à un but de leur adversaire par Loic Hernandez sur un poignet placé, on se dit alors que tout est possible. Le temps s’égrène et c’est alors que Sébastien Wegel pour son 4ème buts du match et créa alors l’égalité 7/7. Tout le monde pense alors que le match va s’en aller en prolongation mais on assiste alors à une fin de match Hollywoodienne car 40 secondes après le but égalisateur Loic Hernandez en bon capitaine donnait l’avantage aux siens !! La fin de match était des plus stressantes et Gilles Gontero se mettait en évidence avec un arrêt sensationnel à quelques secondes de la fin du match !

FIN DU MATCH : 7/8 pour Aubagne.

Les Jokers repartent donc de Villeneuve avec les 3 points et sont désormais à deux points d’une place en Play-Off !! 🙂

Prochain match samedi 11 Avril contre Grenoble pour continuer à rêver au Play-Off !!!

Classement Elite:

Capture